Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Attraction Répulsion
29 mars 2012

Régime Dukan qui veut une part de flanc ?

 

Ce matin je suis tombée sur un magazine dénonçant le régime Dukan ! Pour mon plus grand plaisir le mag affichait au grand jour la supercherie de ce régime !

Je suis Coach sportif et diététicienne , le régime Dukan m'a posé bien des problèmes durant mes dernières années de pratique, la plupart de mes clientes souhaitaient faire un régime "rapide " oui mais voila un régime rapide ca n existe pas "en tout cas ca ne marche pas sur la durée " il faut pas rêver si vous avez une surcharge pondérale excessive , il vous faudra autant de temps pour mincir que vous avez mit a grossir , Malheureusement c'est ainsi que le corps fonctionne et c'est comme ca pour tout le monde !

Le secret repose sur une alimentation équilibrée et variée accompagné d'une pratique sportive ! Je vous entends d'ici quoi ? Du sport en plus ! OUI ! Le sport n est pas une torture il faut arrêter de le diaboliser et le voir  comme quelque chose de contraignant , mais ceci n 'est pas l objet de mon article je reviendrai donc plus tard dessus .

La clé ! Une alimentation variée et équilibrée ! Oubliez tous ces régimes miracles un régime ne fonctionne pas,  pour mincir on se sert d un régime hyper protéiné lorsqu’on désire sur une personne obèse déclencher le processus minceur et ce régime ne dure jamais plus de trois semaines ! suite a quoi on propose a ces personnes de réapprendre a manger " avec une alimentation équilibrée " Les régimes hyper protéinés sont aussi utilisés dans le cadre de diète pour sécher " chez les bodybuilders".... Dukan proposait un régime hyper protéiné le problème sont les carences en vitamines que ce régime engendre , puis la fragilisation osseuse , ainsi que la prise double e poids dés l arrêt du régime , car vous êtes au courant qu on ne peut pas se nourrir que de protéine toute sa vie et heureusement d ailleurs.  

Une alimentation équilibrée et variée entrainera une perte de poids durable sur plusieurs années. En effet vous devrez perdre sur un an entre 6 a 7 kilos , ces kilos perdus seront définitifs , il faut s armer de patience oui c'est vrai mais repensez a  toutes ces années ou vous , vous êtes alimenté n importe comment !Prenez conscience que vous êtes responsable de cet état et qu il vous faudra du temps pour vous débarrasser de ce poids qui vous pèse tant .

Les personnes mangeant excessivement cherchent a combler un vide,  ce vide se trouvant dans le ventre au centre du corps , le vente c'est l amour la nourriture vient combler ce vide affectif , il est donc important lors d un régime d être suivit par un médecin traitant et un psy , afin de vous aider a trouver d'ou vient ce vide que vous cherchez a combler ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Attraction Répulsion
Publicité
Archives
Publicité